l’Internet

اذهب الى الأسفل

l’Internet

مُساهمة من طرف C.RONALDO في السبت يونيو 21, 2008 1:34 pm


De nos jours, l’Internet et les TIC (Technologies de l’information et de la communication) se veulent comme clef de voûte de tout processus de développement associatif. Cette réalité impose aux associations de reconsidérer ce domaine non seulement comme un support de transition vers l’économie du savoir mais aussi comme un moyen efficace susceptible de consolider les échanges et plaidoyer pour leurs causes
Malheureusement, la sensibilisation des acteurs associatifs au pouvoir de l’Internet demeure très faible. La carence en matière de formation en TIC, au profit des associations, connaît toujours des entraves qui sont, principalement, d’ordre matériel. Dans les pays dits sous développés, nombreuses associations n’ont pas encore accès à la société de l’information. Les problèmes techniques de communication et de liaison, le manque de logistiques, le coût d’accès élevé, constituent des murs infranchissables pour bon nombre d’associations.
Afin de favoriser l’utilisation de l’Internet par les associations, il est indispensable pour tout acteur associatif d’avoir, en premier lieu, le matériel nécessaire et une liberté d’accès à la société de l’information. La satisfaction de ces conditions l’habilitera à médiatiser l’esprit, les actions et les réalisations de son association. Par conséquent, la mise en place d’un réseau électronique sera possible et profitable pour les échanges et la collaboration entre les associations à travers le monde.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


C.RONALDO

عدد الرسائل : 31
العمر : 25
تاريخ التسجيل : 09/06/2008

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى